Jeu Bataille Navale
En tant que développeuse passionnée, j’ai conçu un jeu interactif de Bataille Navale en utilisant exclusivement HTML, CSS et JavaScript vanilla. Ce projet met en avant mes compétences en manipulation du DOM, logique de jeu, gestion des événements et interactions utilisateur.
⚙️ Fonctionnalités principales :
Grille dynamique de 10×10 générée en JavaScript pour le joueur et l’ordinateur.
Positionnement aléatoire de 5 bateaux pour chaque joueur à chaque partie.
Système de gestion des scores (joueur, ordinateur, nombre de parties) sur 5 manches.
Détection des coups (touché/manqué) avec feedback visuel et sonore (effets audio).
Intelligence rudimentaire pour les tirs aléatoires de l’ordinateur, évitant les doublons.
Interface interactive avec mise à jour du statut et bouton de redémarrage à la fin du jeu.
Utilisation de Set pour éviter les répétitions de coups et suivre les touches de chaque joueur.
🎯 Objectifs techniques atteints :
Maîtrise de la logique conditionnelle et des structures de données (
Set
, tableaux).Gestion d’événements utilisateurs (
addEventListener
) sur des éléments créés dynamiquement.Application du cycle de vie du jeu (initialisation, action, fin de manche, redémarrage).
Pratique de la séparation des responsabilités : logique de jeu, affichage, son.
💡 Pourquoi ce projet ?
Ce jeu m’a permis de consolider mes bases en JavaScript pur, sans dépendre de bibliothèques externes. J’ai également appris à structurer un petit projet front-end, à gérer l’état du jeu efficacement, et à créer une expérience utilisateur claire et engageante.